04/10/2018

Mon avis sur la marque COSMIA by AUCHAN



J'aime tester les produits pas chers de supermarchés en espérant tomber sur des pépites qui fonctionnent et qui ne coûtent pas un bras. C'est un petit plaisir.

Mon avis général: La marque COSMIA est la nouvelle marque cosmétique, soins et beauté du groupe AUCHAN. Il existe des vernis à ongle, des produits capillaires également sous cette marque.
Le packaging est basique mais on ne juge pas un livre à sa couverture. J'aime le fait qu'ils soient cruelty-free c'est-à -dire non testés sur des animaux.
J'utilise ces produits depuis 4 mois déjà.

COSMIA Crème dépilatoire corps à l'aloe vera


Je préfère l'épilation à la cire chaude mais quand il faut faire des retouches rapides par manque de temps, j'utilise des crèmes dépilatoires.
J'ai testé celle de Cosmia, l'odeur n'est pas forte, elle est très peu prononcé et efficace.
Elle élimine les poils en 3/4 minutes. Pour ne pas agresser la peau, je choisis toujours une crème dépilatoire adaptée aux peaux sensibles.

COSMIA Eau micellaire hypoallergénique sensitive


Les eaux micellaires pour moi sont les meilleures, elle démaquille efficacement la peau et même le maquillage tenace et waterproof sans trop frotter, elle contient de l'huile de ricin peut être que cela facilite le démaquillage.

Matin et soir, je l'applique sur un coton, j'élimine bien toutes les impuretés, il faut que le dernier coton soit blanc et propre. Je ne rince pas, ma peau n'est pas desséchée. Puis je passe ma crème hydratante, mon sérum ou mon beurre de karité. Perfect !


COSMIA Déodorant instant voluptueux


Je l'ai choisi par rapport à son petit format. Je peux le glisser facilement dans mon sac. C'est important lorsque j'ai des journées hyper actives. Il sent très bon.
Il est sans sel d'aluminium et anti-traces.
La marque précise qu'il dure 24h, bon je n'en ai aucune idée !


COSMIA Gel douche gommant exfoliant noyaux d'abricots


Une superbe odeur d'abricots qui dure tout au long de la journée. Le gommage a des grains assez épais pour être un bon gommage et assez doux pour ne pas agresser la peau.
Ma peau est douce, et prête à recevoir mes soins hydratants.


COSMIA Gommage visage

J'ai un coup de coeur pour ce produit, c'est vraiment un très bon gommage pour le visage qui rend ma peau toute douce.
Je suis les conseils d'utilisation, je l'applique sur le visage, le cou,le décolleté. En revanche, je l'utilise 1 fois par semaine et non 2 à 3 fois par semaine comme indiqué.
Une fois le gommage rincé, il laisse un petit film gras sur la peau. La peau est gommée, douce comme celle d'un bébé, ni desséchée, ni agressée.

Les produits ont été testés sous contrôle dermatologique et ophtalmologique, mais je vous conseille de tester sur une petite partie de votre peau pour vérifier que vous ne faîtes pas de réactions allergiques. 

Connaissez-vous la marque COSMIA ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire