07/05/2014

Epilation à la cire chaude / tiède : Ma méthode préférée

L'épilation concerne les hommes comme les femmes, un article qui pour une fois nous rassemble d'un point de vue esthétique , contre un ennemi commun : LE POIL.


L'épilation en institut  

Le problème est de trouver le temps pour y aller, et il ne faut pas être pudique, vu que c'est une inconnue qui va trifouiller les poils. 

Deux types d'institut:
Le premier t'invite à la détente , au calme et à la volupté.  
Généralement, classé comme haut de gamme ( Spa des Cinq mondes, Marionnaud institut )
Il faut se faire plaisir dans la vie sans compter.
Ne gâcher pas ce doux souvenir, en parlant de prix :-( , pensons plutôt rentabilité, retour sur investissement et amortissement pour soi , parce qu'on le mérite.

Le deuxième type est parfois considéré comme des instituts à la chaîne, Too fast too furious, histoire de timing et autres. Il faut faire vite, et c'est un avantage du coup tu peux même te faire épiler pendant ta pause déjeuner. Avec ou sans rendez-vous. 
Il est bien moins cher que le premier, avec des avantages selon que l'on est abonné ou pas. 
(épilation center, Body minute, épile story ).
Adaptés aux petits budgets notamment étudiant. 

Pour ma part, en plus de lire les avis sur internet, je teste les instituts en demandant une épilation des sourcils, pour juger du professionnalisme, et si l'esthéticienne n'arrive pas à gérer mes sourcils...je n'y retournerai pas. 
En écrivant ça, je me rend compte que c'est super risqué, dieu merci , je n'y suis jamais reparti sans sourcil ahahah 

J'ai presque failli, pour l'anecdote en fin d'épilation chez Yves Rocher, je demande à ce qu'on me taille les sourcils pour les désépaissir, la jeune femme a sorti une grosse paire de ciseaux, limite un sécateur. - OOOOOOOH Ce n'est plus la peine ! 
Elle m'a choqué quoi lool et après discutions, elle n'avait jamais entendu ça, elle était en stage la pauvre.

  

 L'épilation à la maison 


La crème dépilatoire :  Retire les poils sans aucune douleur , mais ceux-ci repoussent vite.
Il est important de respecter le temps de pause.

Le rasoir:  je l'utilise rarement et uniquement pour les aisselles. Cette méthode est inefficace, sérieusement , les poils repoussent plus drus et vu que le bulbe n'est pas arraché la pousse est tout aussi rapide. Il existe un risque de coupure, non négligeable.

Les bandes de cires froides: Il faut les frotter entre les mains pour les réchauffer, appliquer sur la peau et les arracher. Mon problème avec ce procédé, est qu'il n'arrache pas tous les poils, ça colle évidement et difficile de faire les jambes par exemple.

Pour moi la meilleure méthode et celle que j'utilise depuis bien longtemps est la cire chaude, j'ai investi dans du matos sérieux ( de professionnel ! )
J'ai acheté un chauffe-cire sous forme de Roll-on, il est très simple d'utilisation:
Il suffit de brancher le Roll-on, incorporer la cartouche de cire, contrôler le thermostat et c'est prêt. Il m'arrache tous les poils ( courts ou longs) en un passage, maximum deux. 

Attention : La cire chaude/tiède n'est pas à prendre à la légère, renseignez-vous, respectez les consignes d'hygiène, faites gaffes aux risques de brûlures.

j'utilise depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problèmes, je l'emmène en voyage, on s'entend très bien.





Sur la photo de gauche à droite, Le Roll-on  (28 euros), la cartouche de cire 100ml ( 2 euros) et des bandes non tissés ( 7 euros le paquet de 250 bandes).

Parlons d'économie ( hmm ça te parle ^^ ) la cartouche dure au moins pour environ 5 épilations des jambes, autant vous dire loooooooooooongtemps.
Il y existe deux types d'embouts: le plus large (ci-dessus) et un embout spécial aisselles et maillots.

J'ai également acheté un chauffe-cire en cuve également, qui s'utilise avec des pastilles de cires à faire fondre dans la cuve. Tout aussi efficace. Mais plus complexe d'utilisation.
Oui! J'aime acheter des choses efficaces.

Donc quand je vois les pubs Nair, Veet , vanter les bienfaits de l'épilation des instituts comme à la maison, autant vous dire que je me roule à terre.

Surtout, pour avoir testé Le Roll-On Cire au Sucre aux Extraits d'Agrumes de Nair , à part sa bonne odeur et le fait que les résidus partent à l'eau, il est où le résultat ? #RésutatOuTai 
* Je sors ma calculette *
 Acheter 9 euros + à 8 euros la recharge = 17 euros - efficacité = ???
 ( le compte est bon ) 
J' arrive à faire qu'une épilation des jambes entières, ce qui est trop bizarre pour 100 ml

J'ai choisi et je peux me balader les jambes à l'air, si tu vois ce que je veux dire ...

Rihanna @ Victoria's secret show / source



Quelle est votre méthode d'épilation préférée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire