31/10/2015

Revue : Leave in conditioning repair cream - Cantu Shea butter




Voici un produit que j’ai acheté il y a plus de 6 mois. Il est complètement vide.

L’état de l’emballage ne ment pas. Les écritures sont parties à cause d’une manipulation excessive du pot. Je l’ai utilisé jusqu’à la dernière noisette pour vous donner mon avis.

C’est le Leave in conditioning repair cream de la gamme Shea butter de chez Cantu.
Un leave in est un soin sans rinçage qui permet d’apporter aux cheveux des actifs hydratants et autres bonnes choses pour sa santé, sa résistance, sa brillance.
Vous trouverez des articles où l’introduction d’un leave in dans la routine capillaire est un moyen efficace pour l’hydratation => ici et ici 


Je me suis tournée vers ce produit à cause ou grâce à la blogosphère.
Comment dire…c’est une sorte de mi Justin Bieber, mi One Direction .
Ajoutez une bonne dose de cris de groupies déchaînées dans une fosse.
Et voilà ce que représente ce produit pour les hairs loveuses du worldwide.



Mais malheureusement les goûts et les couleurs qu’ils soient musicaux ou capillaires nous dépassent... Et autant vous le dire tout de suite, ce produit est fini mais je ne vais pas forcément le racheter ou du moins je ne sais pas.
Parce que je ne vois pas de différences avec des produits comme le Leave-in Garnier ou Provost. Et ça veut tout dire, je ne vais pas commander un produit comme le Cantu alors que les autres je les trouve plus facilement.



WHAT ?

Le leave in est au beurre de Karité enrichi avec des huiles végétales.
C’est un produit hydratant car le premier ingrédient qui apparait dans la liste au dos du pot est « Water (aqua, eau) ».
Mais ce que je ne comprends pas c’est que le second est « Canola Oil ». Comprenez Huile de colza.  Et le beurre de karité vient au moins à la 5ème position. Oui oui Shea butter ! 
Il contient également des protéines en petite quantité. 


WHY WHAT WHAT ? ( Le pourquoi du comment ?)
Ne m’en voulez pas, j’essaie de structurer mes propos, j’ai été traumatisé à l’école avec des plans en deux parties et en deux sous-parties. Moi je voulais juste faire un paragraphe aéré et laisser les idées venir et s’étaler sur le papier, aussi libre qu’un lâcher de ballon.


Revenons par ici…


Pour la marque Cantu le leave in conditioning repair est idéal pour les cheveux défrisés, naturels, assouplis (texturisés), colorés et permanentés. Il hydrate intensément les cheveux et les laisse doux, lutte contre les cheveux secs et abîmés et répare les pointes fourchues et réduits les frisottis.



La marque propose 3 façons de l'utiliser:



- Application au quotidien - Appliquer sur cheveux essorés. Travailler une généreuse quantité de produit dans les cheveux à partir de la racine aux pointes. Peigner pour répartir uniformément le produit. Ne pas rincer. Insister sur les pointes.



- Traitement profond - Après le shampoing, appliquer généreusement le produit et recouvrir les cheveux d’un bonnet en plastique toute la nuit.

- Pour dompter les frisottis - Appliquer quotidiennement sur les pointes pour prévenir les fourches.  


MON AVIS

Une belle contenance 453g, une bonne odeur fruitée qui peut être entêtante une fois appliquée quotidiennement.
J'ai lu également qu'il laissait des traces, des résidus blancs sur les cheveux. J'ai trouvé une astuce, il faut secouer le produit parce qu’il se décompose et la phase aqueuse fini par flotter en surface quand il est posé sur l'étagère.
J'aime ce produit mais sans plus. Il n'est pas extraordinaire sur mes cheveux. Peut-être qu'il peut être magique sur les vôtres. Pour l'instant, je ne le rachèterai pas.

Qu'en pensez-vous ? quel est votre Leave in préféré ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire