26/09/2018

# Design interior : Nouveautés Farrow & Ball

Suite à une visite dans le showroom FARROW & BALL à Paris pour une couleur précise pour la décoration de mon appart, j'ai découvert leur nouvelle collection.

F&B est un fabricant de peintures basé au Royaume-Uni depuis 1930 avec plusieurs showrooms et revendeurs en France.
Ils ont sortis 9 nouvelles couleurs avec des noms très originaux.
Les coloris sont beaux et sentent bons l'Automne.


SULKING ROOM PINK (No.295)

Cette couleur est l'une de mes préférées dans la collection, ce rose est doux, dans un esprit boudoir, il est chic et romantique. C'est un rose poudré qui me donne bien des idées.
L'association avec un parquet en bois grisâtre comme sur la photo et la petite banquette de couleur blanche est parfaite.
Une invitation à la sérénité, je veux une pièce comme cela chez moi.  




RANGWALI (No.296 )

C'est un rose plus soutenue, pour ceux qui cherche un rose plus pétillant et lumineux. Farrow & Ball s'est inspiré de la teinte des poudres répandues avec enthousiasme durant Holi, la fête des couleurs en Inde.





BANCHA N° 298

Son nom provient d’une variété de feuille de thé japonais. C'est un vert olive typique des années 50, sobre et apaisant. Associé à un bleu ou un rose poudré, il apporte du caractère à un espace intérieur, une entrée un couloir, un espace bureau.
J'ai bien envie de peindre ma porte d'entrée de cette couleur, sobre, classe et efficace.




JITNEY N° 293


Cette couleur est un brun qui évoque les tonalités minérales, d'argile, du sable.
Elle porte le nom du bus qui transportait les New-Yorkais loin de la chaleur de la ville vers les plages de sable des Hamptons.





DE NIMES N° 299

C'est exactement ce type de couleur que j'aime, un beau bleu, pas criard, très élégant et intemporel.
La teinte exacte tire son origine d’une palette de couleurs d’époque Régence mais s’inspire aussi des bleus de travail que les ouvriers portaient quotidiennement et qui étaient fabriqués dans la ville de Nîmes, en France. 




PREFERENCE RED N° 297

Un rouge profond, baroque qui apporte une touche de modernité.
Il peut être associé avec Paean Black ou Sulking Room Pink.





PAEAN BLACK N° 294

La marque le décrit comme étant un noir élégant à base de rouge.
Idéal pour une atmosphère intimiste, un style bohème.  il évoque la couleur typique des vieux missels anglo-saxons. Paean Black porte le nom d’un chant d’adoration ou de louanges.





TRERON N° 292

C'est un vert sombre ou plutôt un gris vert, profond. Il serait parfait dans une cuisine, dans une maison de campagne ou dans un ranch avec un paysage sur la pampa à perte de vue. 
Je m'égare, mais c'est ce qu'il m'inspire...Une cheminée et des santiags, mon cheval sur mon porche, cette couleur raconte une histoire.

 Elle tient ainsi son nom d’un volatile vert de la même espèce. 




SCHOOL HOUSE WHITE N° 291

Un blanc cassé qui tire sur le crème.
Un coloris doux qui mixe du Shadow White, du Shaded White et du Drop Cloth.
Discret, intemporel, le blanc est toujours une bonne idée.




Site internet Farrow & Ball

Showroom : Farrow & Ball 50 Rue de l'Université Paris 7ème arr.

1 commentaire: