08/06/2014

L'huile carapate : L'élixir des îles

L'huile carapate est utilisée depuis des siècles aux Antilles , dans la Caraïbe on la retrouve sous le nom de Black castor oil.
Castor oil c'est également le nom de l'huile de ricin.
Bingo ! L'huile carapate et l'huile de ricin proviennent du même arbre le Ricinus communis ou palma-christi.
Cet arbre sauvage pousse tellement vite dans mon jardin. #PassionJardin




Je trouve cette huile magique, car elle répare mes cheveux secs, stimule la pousse, assouplit et fortifie mes cheveux. c'est un émollient naturel.



Cette huile est très visqueuse, très épaisse avec une couleur foncée et à une odeur forte également. Mais ce n'est pas dérangeant.

Je l'utilise dans un vaporisateur composé d'eau minérale + huile carapate avec quelques gouttes d'huiles essentielles pour une hydratation optimale.
Je l'utilise également en bain d'huile, comme soin prépoo c'est à dire avant mon shampoing.
Je masse mon cuir chevelu avec quelques gouttes d'huile, cela épaissit les cheveux.
Je l'achète à un fabricant local qui extrait l'huile manuellement, elle est naturelle et bio.

Vous utilisez cette huile merveilleuse, miraculeuse, fabuleuse?

5 commentaires:

  1. J'adore le black castor oil, j'en mets tous les jours sur mes tempes!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire! Je passerai sur ton blog ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette huile, depuis que je l'ai découverte je ne peux plus m'en passer, surtout pour soigner mes cheveux. Sur les ongles j'ai plus de mal parce que je ne peux pas passer plus de 2 minutes sans rien faire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ! Effectivement, cette huile est très bonne pour les ongles ! :)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer