10/05/2015

La méthode LOC ou LCO : Comment décupler les effets d'un produit hydratant ?




Dans un billet précédent, je vous parlais des astuces et des produits efficaces pour apporter de l'hydratation à mes cheveux. Mais saviez-vous qu'il y a une méthode pour appliquer ses produits pour conserver au maximum l'hydratation ? C'est tout un art.

La méthode LOC ou LCO

Liquide = pour humidifier et hydrater
Oil = huile pour nourrir et pour emprisonner l'humidité
Cream = crème capillaire pour l’hydratation

LOC ou LCO correspond simplement à l'ordre dans lequel vous appliquerez vos produits sur vos cheveux.
Comment choisir ? Aucune idée, j'ai commencé à tester la méthode LOC et en toute sincérité, ça n'allait pas! Je ne voyais pas d'amélioration et en plus je commençais à avoir les pointes rêches. Bref l'horreur.

J'ai décidé de changer de méthode après 2 mois quand même mdrrrrr je persistais !
J'ai eu une réaction différente avec la méthode LCO.
- J'humidifie avec mon vaporisateur mes cheveux
- J'applique ma crème hydratante ORS ou mon leave in
- Et pour finir j'utilise une huile de coco, d'olive ou de ricin pour sceller l'hydratation comme un petit manteau imperméable qui vient emprisonner les bienfaits des soins et surtout l'eau.
Je répète ce geste tous les jours ou tous les 2 jours.

Et c'est vraiment efficace donc j'ADO-O-OOO-OPTE cette méthode !
Mes cheveux restent souples, et il y a moins de casses.
ATTENTION : Les cheveux ne doivent pas être gras pour être hydrater. Il faut savoir doser et avoir la main légère.

Apprenons à écouter nos cheveux pour comprendre leur besoin.

Vous êtes plutôt méthode LOC ou LCO ?
Avez vous d'autres astuces pour hydratez vos cheveux ?

4 commentaires:

  1. Cette méthode est très efficace !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. C'est la méthode que je fais tous les jours. Comme ça, même si on a pas de super produits, ça permet de toujours continuer de bien entretenir les cheveux.
    Par contre, je le fais, mais je ne savais pas du tout que c'était une méthode qui avait un nom. Merci pour cet article :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est cool, ils n'existent pas de supers produits, ni de produits miracles.
      Dès que tes cheveux apprécient c'est le plus important.

      Supprimer