10/05/2015

Méthodes efficaces pour hydrater ses cheveux au quotidien

Comment préserver la beauté de ses cheveux au quotidien ?

Le manque d'hydratation d'une chevelure se traduit généralement par des cheveux secs, cassants et ternes. Les cheveux manquent de vitalité, s’emmêlent, s’abîment et donc ils ne poussent pas.
Les cheveux chimiquement modifiés, seront 10 fois plus agressés, et fragilisés que des cheveux n'ayant subit aucun traitement. Ceux-ci requièrent des soins très spécifiques.

Pour savoir si un produit est hydratant, il doit contenir de l'eau,cette info se trouve au dos du flacon, le premier ingrédient qui doit figurer dans la liste est water, aqua, agua.


#La crème capillaire 



Ma crème capillaire chouchou est la Olive Oil Incredibly Rich Oil Moisturizing Hair Lotion de Organic Root stimulator. Comme indiqué, c'est une crème hydratante incroyablement riche en huile d'olive ! Rien à dire sur cette merveille, le produit a une texture très consistante, pas la peine de mettre des tonnes. Bonne odeur, ne dessèche pas mes cheveux. J'adore ce produit c'est une tuerie !!
Cela va faire plus d'un an que j'ai ma bouteille de 680 ml au prix de 9 euros.



#Le Leave in ou soin sans rinçage


Le leave in c'est un soin sans rinçage qui va nourrir et hydrater les cheveux. La crème de soin sans rinçage Ultra Doux de Garnier est enrichi en huile d'avocat et de beurre de karité. 
Le soin professionnel ultra-nourrissant Expert Nutrition+ de Franck Provost est à l'huile de coco et au beurre de karité. Les deux produits se valent, ils hydratent et assouplissent les cheveux.

<3 Mon coup de cœur <3  est pour l'expert nutrition de Franck Provost car mes cheveux sont vraiment démêler quand je l'utilise. On sait que les produits capillaires réagissent différemment d'une tête à l'autre.
Le + : il fait 300 ml contre 200ml pour le Garnier.
Facilement trouvable en grande surface
Je l'applique tous les jours sur cheveux secs ou humides, et surtout sans rincer ;-)



#Le vaporisateur

C'est le moyen le plus économique et il est facile à faire.
Il vous suffit de récupérer un ancien vapo ! oui le pshiiiit pshiiiiit !
Première recette : 
Vous le remplissez à 30 % d'huiles végétales ( huile d'olive, ricin, coco ...) et de l'eau à 70%
Deuxième recette:
Vous pouvez faire un mélange avec de l'après-shampoing 30% et de l'eau à 70%
En plus vous pouvez:
Ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles ( menthe poivré, tea tree, lavande, romarin...)
Gouttes d'humectants qui emprisonneront l'humidité (du miel, de la glycérine végétale, de l'Aloès vera) 

Autres articles intéressants sur ma routine capillaire

Alors et vous comment hydratez-vous vos tifs ?
Partagez vos produits efficaces :-)

2 commentaires: